Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique - Latresne

Adresse: 7 Chem. de Lartigot, 33360 Latresne, France.
Téléphone: 557346972.
Site web: renovation-du-cuir.fr.
Spécialités: Service de réparation d'articles en cuir.
Autres données d'intérêt: Assistance dans d'autres langues, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Parking gratuit, Parking sur place.
Avis : Cette entreprise a 288 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique

Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique est une entreprise spécialisée dans la réparation d'articles en cuir. Située à Latresne, France, l'adresse est au 7 Chem. de Lartigot, 33360 Latresne, France.

Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le numéro 557346972. Il est également possible de visiter leur site web à l'adresse renovation-du-cuir.fr pour obtenir plus d'informations.

Cette entreprise offre des services de réparation de haute qualité pour les articles en cuir, skaï et plastique. Leur expertise est reconnue dans la région et ils ont de nombreux clients satisfaits. Les clients apprécient leur professionnalisme, leur attention aux détails et leur capacité à réparer les articles avec soin.

Sofolk dispose de nombreuses caractéristiques qui rendent leur entreprise accessible et pratique pour tous les clients. Ils offrent une assistance dans d'autres langues, des entrées et des places assises accessibles en fauteuil roulant, des toilettes accessibles en fauteuil roulant, des cartes de crédit et un parking gratuit avec des places sur place.

Les clients ont laissé un total de 288 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4.4/5. Les avis sont très positifs et les clients apprécient la qualité des services et l'attention portée aux détails.

Si vous cherchez une entreprise de réparation de cuir fiable et expérimentée, nous vous recommandons vivement de contacter Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique. Leur expertise et leur engagement envers la satisfaction des clients sont inégalés. Vous pouvez les contacter par téléphone ou visiter leur site web pour en savoir plus sur leurs services.

Avis de Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique

Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique - Latresne
frederyc peyriguer
5/5

N’ayant aucune expérience dans ce genre d’activité, j’ai décidé de me lancer après avoir fait un tour complet sur internet avec les différentes solutions, techniques et sociétés.
Je ne dirais pas que les autres sociétés proposent de mauvais produits. Ils sont peut être bons mais en tout cas, Sofolk, entre les vidéos et les explications fournies sur leur site m’ont fait choisir leurs produits.
Et les tarifs plus compétitifs m’ont définitivement fait choisir Sofolk.

Même si je n’ai pas d’expérience, j’ai pris le temps, doucement, tranquillement de suivre les instructions et de m’assurer de faire les choses proprement. Cela n’a pas été aussi difficile que je le pensais.
J’ai mis environ 2 mois pour rénover ce fauteuil (photos à différentes étapes fournies dans cet avis) car il y a des temps de pause.
Je partais de loin mais je trouve le résultat très satisfaisant aussi grâce au produits Sofolk.

Je m’y pendrai certainement différemment maintenant que j’ai un peu plus d’expérience mais sans hésiter je passerai par Sofolk si cela devait arriver. Et possiblement, les appeler pour leur demander des conseils pour être encore meilleur la prochaine fois.

Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique - Latresne
TAVARES Wendy
3/5

Très facile d’utilisation, l’application est nickel sans trace ou démarcation. Le rendu final est très bien. En revanche déçu de la couleur. J’ai commandé la teinte 14-chocolat et je me retrouve avec un marron glacé très froid. Évidemment la couleur sur le site peut etre un peu différente de la réalité, mais on est vraiment très loin d’un marron chocolat.

Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique - Latresne
Delphine Vuitton Drode
5/5

J ai acheté les peintures sofolk nautique pour mon canapé en Skaï extérieur. Ceux-ci avaient perdurent leurs revêtements blancs. J ai appliqué la peinture au rouleau mousse fourni. Mais le rouleau n était pas adapté. Je l ai donc appliquée avec un rouleau spéciale laque. Et là mes canapé sont comme neuf. Ils collaient un peu j avais également acheté la peinture nautique en bombe pour la finition et avec cette application à la bombe. L aspect collant à disparu. Je suis complètement satisfaite du rendu et fini. Je ne pensais pas pouvoir retrouver mes canapés extérieurs comme neuf. Merci. Je recommande fortement sofolk. Photos avant et après.

Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique - Latresne
Roch RIVIERE
5/5

Peinture sellerie nautique utilisée blanche pour logos sur une selle de moto refaite à neuf. Pas plus de 2 couches.
Préférer un long temps de séchage avant de retirer les pochoirs

Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique - Latresne
goffart walter
3/5

Objet : Mon avis sur la mise en peinture d’un ensemble canapé.

Ayant utilisé des produits sofolk, et ceci pour une mise en peinture d’un ensemble canapé blanc, je dois reconnaître que cela à été la galère, le problème qu’il y a avec ce type de traitement c’est le nombre de passages préconisés, c’est littéralement la folie… La deuxième difficulté est que ce produit lors du séchage est hypercollant, au risque que le cuir se retrouve « «soudé » au niveau des jointures au moindre oubli, si c’est le cas, vous etes bon pour tout arracher, ceci fait de gros dégâts (voir photo).

Pour les détails, concernant le nombre de passages préconisés sur le canapé ;
-passage si nécessaire anti sebum 1X (minimum)
-passage si necessaire à l’huile pied de bœuf si cuir trop cassant 1X
-passage recpacuir si votre canapé est craquelé 1X (minimum)
-poncage de l’ensemble du canapé au grain léger pour le rendre plus réceptif à l’huile 1X
-passage de l’ensemble à l’acétone avant l’application de l’huile 1X
-passage au colorant pigmentaire si votre canapé est blanc, 4X (préconisé!)
-passage au vernis de protection, 3X (préconisé!)

Soit 12 passages au total dans le pire des cas !, si vous avez un ensemble de 3 pièces dans votre salon , cela vous fait 3X12 soit 36 passages, pour traiter comme il se doit votre ensemble salon… Lol, prévoyez des vacances si vous comptez vous lancer dans cette histoire. Et je ne vous dis pas le temps que vous allez rester sans utiliser votre salon (au pire c’est un semaine de temps d’attente entre l’huile et le vernis de protection, prévoyez des transats, 😉

Concernant le deuxième reproche , il faut prendre en compte que l’huile colorante et le vernis de protection sont très collant au séchage, donc a chaque passage, il faut absolument mettre des écarteurs pour l’huile colorante ou du papier sulfurisé pour le vernis de protection, c’est long est fastidieux, au moindre oubli, vous vous retrouvez avec le cuir « soudé » au niveau des endroits de contact, et pour separer le tout, il faut arracher l’ensemble. Pour ma part suite à l’utilisation de ce produit, j’ai réussi avec faire passer un ensemble canapé de 5000€ sans défaut structurel, à un ensemble avec défaut structurel (voir photo, la catastrophe!).

Conclusion

Ce type de traitement peut etre utile pour des ensembles simples tel que des sièges auto, mais pour des canapés de forme assez compliquée, vous risquez gros. Je met tout de meme 3 étoiles pour l’évaluation car meme si le resultat est loin d’etre parfait au niveau de la coloration, c’est toujours mieux qu’avant.Et les produits ont l’air de qualité.J’invite surtout sofolk à bien insister sur le fait que le produit est collant et peu faire des dégàts en cas d’oubli dans leur manuel de mise en application.

Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique - Latresne
evelyne barone
5/5

Vraiment contente des produits qui m'ont permis de redonner une seconde vie à mes chaises. Le coloris fidèle à l'échantillon .
Je recommande sofolk .

Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique - Latresne
Doriane Dumont
5/5

Bonjour
J ai un chesterfield qui était de très bonne qualité mais très usé au niveau d un accoudoir on voyait la mousse
Ce chesterfield devait partir à la déchèterie mais je reculais toujours l échéance
Après des recherches sur internet je suis tombée sur le site sofolk
J ai lu et relu touts les indications et me suis décidée à commander tout ce dont j avais besoin
J ai appliqué les conseils à la lettre en respectant le mode d emploi
J ai même changé la couleur qui est maintenant celle de mon canapé en cuir Mon mari et moi sommes ravis du résultat
Cordialement

Sofolk : Rénovation du cuir, skaï et plastique - Latresne
veronique Gillot
5/5

En achetant les produits je craignais de dépenser de l argent pour rien ou pour un résultat minimale. Je suis ravie et étonnée. L application est simple il suffit de suivre scrupuleusement le tutoriel. Aujourd'hui mon vieux canapé ressemble à un canapé neuf. Je n aïs pas prix de photo avant dommage mais imaginez un canapé de 15 ans qui en a vue de tout sorte...

Go up