Patrycja .111
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Je ne recommande définitivement pas cette professionnelle. Elle m'a bloqué sur Facebook pour m'empêcher de laisser une évaluation, ce qui est mon droit. Ce qu'elle a fait, c'est de la censure. Commande du 27 avril 2024. Le processus de commande par mail est beaucoup trop long et archaïque, La commande n'a pas été respectée.
J'ai demandé un gâteau avec des motifs de fleurs de pivoines. Elle m'a dessiné des fleurs et a tenté de se justifier en disant que c'était de l'art abstrait, alors que la commande était claire par mail.
Je voulais un gâteau de 10 parts comme indiqué sur le site, mais elle m'a rétorqué que c'était 12 minimun. J'ai accepté pour 12 étant donné que je ne pouvais plus me tourner vers un autre professionnel étant donné le délai court pour le jour J.
J'ai demandé ses tarifs pour le gâteau. Elle m'a répondu, et je cite : "il ne m'est pas possible de vous donner un prix pour un 'gâteau' sans avoir des informations sur ce que vous souhaitez." Je me suis dit, ok, nous verrons le prix à la fin. J'ai expliqué ce que je voulais en apportant des images pour qu'elle comprenne le style de gâteau que j'attendais. Lors des derniers échanges, elle m'a donné le tarif de 125€. Je lui ai renvoyé un mail pour être sûr du montant, même si je trouvais cela cher et au-dessus de mon budget, mais j'ai accepté. Je me suis dit, allez, une fois dans ta vie, fais-toi plaisir. C'est une pro, tu ne commandes pas tous les jours, et puis les avis rassurent, etc., mais c'était une grave erreur.
Mes frères sont allés le chercher. Ils ont fait ce jour-là plus de 180 km aller-retour 4h de route. Le gâteau était emballé comme s'il avait coûté 5€, surtout que j'avais prévenu du long trajet. Une professionnelle comme elle n'a pas les moyens d'acheter des boîtes adéquates ? Alors que ses concurrents en ont (voir image ci-jointe).
Le gâteau n'était pas de mon goût visuellement mais il n'avait surtout rien à voir avec ce que j'avais demandé. Il était beaucoup trop humide,trop d'eau et de sucre, le praliné inexistant. On dirait qu'elle a mis de l'essence de praliné vu la texture. Les fraises étaient acides, mais heureusement qu'il était pour contrebalancer le surplus de sucre et le rendre mangeable. Je suis une fan de gâteaux, une grande amatrice, et ce gâteau est le pire que j'aie goûté. Je ne comprends pas pourquoi, pourtant j'étais polie et respectueuse par mail, et j'avais même accepté le tarif exorbitant qu'elle m'avait donné. Une journée gâchée, j'ai été énervée toute la fête, mes amis étaient déçus aussi. Nous avions attendu ça avec tellement d'impatience. J'aurais dû commander à ma boulangerie habituelle pour 30€ et j'aurais été comblée.
J'ai pris mon courage à deux mains pour contacter la patronne, car au-delà de tout ça, le gâteau ne faisait pas 12 parts selon moi. Elle m'a confirmé que c'était un gâteau de 10 parts. Là, j'ai perdu mon calme , car 10 parts, c'est 10 parts et non 12 comme elle me l'avait dit. On paye pour 12 et non 10. Elle me dit que c'est 5€ la part. Comment ça 5€ la part alors que j'ai payé 125€? Ça aurait dû coûter 60€ maximum de base. J'ai demandé des explications, mais elle n'a pas répondu. Elle a évité et rétorqué qu'elle me rembourserait le gâteau en guise de dédommagement ou geste commercial, je suppose. J'ai donné mes coordonnées et commencé à culpabiliser, me disant que je devrais accepter la moitié, mais madame m'a bloquée, car accidentellement je lui ai envoyé une capture d'un de ses gâteaux d'Instagram alors que ça ne lui était pas destiné. En fin de compte, quand je pense à tout ce qu'elle a fait, je conclus que c'était le minimum et des excuses auraient été légitimes aussi.
Faites attention à vos commandes et demandez bien un détaillé des prix des décorations etc . Si vous mettez des fleurs etc. Pour ma part, ça ne le mérite pas. Je regrette fortement de lui avoir confié ma commande et j'espère que mon expérience vous aidera. Ne vous fiez pas seulement aux commentaires positifs. Si elle bloque tous lesles clients mécontents sur Facebook, c'est normal que les évaluations soient faussés.